Loup Garou en liberté

De nouvelles informations nous sont parvenues sur l'affaire du Loup Garou de Racine Noire, cette terrible bête qui tourmente depuis peu ceux qui habitent près de la frontière avec Cumbria. Il y a deux nuits, un certain Gerald Rathestone, revenant un soir d'une visite à une des ses connaissances, résidant à Racine Noire, a été attaqué sur la Route du Nord et presque tué. Selon son récit, la créature qui est tombé sur son cheval terrifié était haute comme deux hommes au niveau de l'épaule; une bête énorme avec la tête d'un grand loup et dix terribles serres tranchantes. Ce n'est que par la grâce de la Providence que Mr. Rathestone a pu s'en tirer vivant. Quand la brute a bondit sur sa monture, la projetant sur le sol, le jeune gentleman demi-elfe a été projeté hors de sa selle.

"Rien d'autre que la chance," comme le dit Mr. Rathestone. "Ma jambe aurait pu aussi bien être brisée quand le pauvre Jasper est tombé, et dans ce cas, le monstre m'aurait eu à coup sur. J'ai atterri dans de l'herbe molle, et j'ai pu me remettre sur mes pieds rapidement. J'ai d'abord voulu grimper dans un arbre - la chose était bien trop grosse et lourde pour m'y suivre - mais quand j'ai vu le que ce diable était en train de s'arrêter pour manger mon cheval, j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis rentré en courant jusqu'à Racine Noire. Je n'avais jamais vu un loup aussi énorme; il a tiré Jasper hors de la route par le cou !"

Une telle histoire pourrait être difficile à croire, si Mr. Rathestone n'étais pas retourné sur les lieux le matin suivant avec les autorités locales et autant d'hommes que la ville pouvait en fournir pour assurer la sécurité. Il y avait les restes de la monture de Rathestone, Jasper, à quelques vingt pieds de la route, dans un caniveau. Le Loup Garou aurait apparemment tiré le cheval à cet endroit pour dîner sans être dérangé par d'autres passants. Selon l'agent Blackwood, "La plus grande partie du cheval a été mangée,  et les os de sa cuisse sont fendus jusqu'à la moelle. Nous avons trouvé tout autour des traces aussi grosses qu'un plat à tarte. C'est un Loup Garou, à coup sur, et le plus gros dont je n'ai jamais entendu parler. Aucun homme ne pourrait devenir un loup de cette taille. Je pense que quelque chose de gros, comme un ogre ou un troll, doit avoir été mordu."

Ce dernier rapport a engendré beaucoup d'intérêt, et deux groupes de chasse séparés ont été envoyés pour rechercher la bête et la détruire. L'une est menée par Sir Roger Cavendish, qui a rassemblé une douzaine d'expert en tir au fusil, et a loué les services de la Tiffany Silversmith Co. pour leur fournir un assortiment complet de balles et de plombs d'argent. L'autre est dirigée par le célèbre chasseur Tyrandiel Stark, qui non seulement a une connaissance formidable des Arts Mystiques, mais dispose également de l'Épée d'Argent de Pry'desha, une arme qu'il a utilisé en plus d'une occasion pour liquider un pauvre diable affligé par la Folie de Lune.

Comme certains de nos lecteurs les plus attentifs le savent certainement déjà, Mr. Stark a perdu autrefois la plus grande partie de sa main gauche entre les dents d'un loup garou, un loup qu'on dit extrêmement gros. Le grand chasseur a été forcé de s'amputer au niveau du coude pour éviter que la Malédiction ne s'étende jusque dans son propre corps. Il est possible que le Loup Garou de Racine Noire soit le vieil ennemi de Mr Stark, l'entité démoniaque qui lui a coûté sa main gauche, mais a aussi décimé autrefois son village dans la Forêt Scintillante ? "J'ai des raisons de l'espérer", a dit Mr Stark sur un ton effrayant, alors qu'il se préparer à quitter Tarant ce matin. "Quoi qu'il en soit, c'est un loup-garou, et je suis tenu par serment de le tuer si je peux".

Est-ce que Mr. Stark croit que l'équipe de fusiliers dirigée par Sir Roger peut réussir ? "Je prie pour que la réponse soit oui," déclara le grand chasseur, avec sa rudesse caractéristique. "Je préférerais les voir réussir qu'échouer." Quand on lui demanda si il pensait que l'équipe de Sir Roger était mieux équipée que la sienne, Mr Stark ne fit que peu de commentaires. "Un fusil est une bonne arme dans les mains d'un expert.", accorda t-il. "Je ne les utilise pas moi même parce que je n'ai aucune compétence avec eux, et le bruit et l'odeur qu'ils font engourdissent mes sens, qui sont autrement très fiables. La Magie me va mieux".

Sir Roger, lui, n'est pas si confiant sur les chances de Mr Stark sur le terrain. "Cet homme n'a aucune chance de succès", a t-il dit légèrement alors que son avant-garde quittait Tarant, hier. "Je ferais de la peau de ce loup-garou une descente de lit avant que les elfes de Stark n'aient eu le temps de ne serait-ce que commencer leur chantonnement et leur marmonnement."

Stark et son équipe ont presque un jour de retard sur Cavendish et ses fusiliers, mais le grand chasseur de la Forêt Scintillante ne semblait pas trop pressé. Son seul souci apparent était la sécurité de Cavendish et de la douzaine de gentlemens nains et humains qui l'accompagnent. "Je n'espère qu'une chose, c'est que cet homme réalise qu'il n'est pas dans un de ses chasses au renard," a dit Stark, lorsqu'on lui a répété les remarques de Sir Roger. "Ce n'est pas un jeu; les loup-garous peuvent être dangereux. J'ai des bonnes raisons de le savoir."

Quoi qu'il arrive, nous souhaitons le plus grand succès aux deux équipes de chasses; nos espoirs et nos meilleurs voeux les accompagneront tous. A la fin, l'homme qui abattra le Loup Garou de Racine Noire risque de porter un coup décisif pour sa méthode de chasse favorite, et de persuader beaucoup d'autres d'adopter soit la Magie, soit la Technologie en cas d'urgence. Seul le temps le dira.