A propos de
la Technologie
La Technologie est l'art d'exploiter les Lois
naturelles de la réalité au travers d'objets et
de substances particulières,
combinées ou utilisées d'une certaine façon. Lorsqu'un
Technologiste exerce ses connaissances pour créer
un objet, il renforce également la Loi dont dépend
l'effet que l'objet doit créer.
La Technologie
est devenue de plus en plus populaire au cours
de ces dernières années. Cela provient non seulement
dans la clarté de cet art: la Technologie repose
sur des principes élémentaires que tout le monde
peut comprendre, et même les merveilles technologiques
ne sont que des applications et des raffinement
de bases. Cet art est préféré par des races de
longévité moindre, qui n'ont pas le temps pour
étudier les multiples raffinements des arts magiques
au cours de leur vie.
Un technologiste n'a certes pas a sa disposition
les multiples sorts d'un magicien, mais en revanche,
il peut appliquer ses connaissances pour construire
des objets dits "technologiques".
Un détail intéressant au sujet de la Technologie
et de la Magie est que la pratique des arts technologiques
tend a renforcer les lois physiques de la nature
de sa personne. Cette augmentation de la réalité
tend a étouffer la magie, qui brise ces lois (plus
les lois sont fortes, plus il est difficile de
les briser). A l'inverse, nous avons constaté
que la présence d'un mage puissant suffit pour
dérégler voire détruire un de nos objets, ce qui
tend a faire penser que le mage engendre un affaiblissement
de la réalité, empêchant la poudre de s'enflammer
dans un revolver, par exemple.
Introduction
du "Traité de Technologie", Auteur inconnu.
Disciplines, Qualifications
et Schémas
Il
y a de nombreuses loi qui gouvernent la réalité, et leur étude intégrale serait
une tâche impossible pour la même personne. On peut donc distinguer ce qu'on
appelle les 8 Disciplines. Chacune couvre un ensemble de lois particuliers.
Un technologiste peut atteindre 7 niveaux de connaissances différents dans un
même Discipline, nous amenant à un total de 56 Qualifications différentes.
Pour chaque Qualification obtenue, vous obtenez
deux choses: un Schématique et des
points de Qualification.
Les schématiques sont des dessins techniques accompagnés de
notes vous permettant de construire un objet technologique
en combinant deux objets. Cependant, pour pouvoir effectuer la combinaison, vous
devez avoir au moins le score de Compétence associé à chacun des deux
composants dans la Discipline appropriée (laquelle est repérée par une petite
icône dans les cases des composants). Regardez
la capture ci contre: Ce personnage est Assistant
en Explosifs: il a acheté les deux premières qualifications
de la Discipline "Explosifs", atteignant
un score de Compétence de 20. Vous voyez ?
Outre les schématiques acquis en
investissant des Points de Personnages dans les Qualifications, il est possible
d'en acheter ou d'en trouver. Certains d'entre eux sont inter-disciplinaires,
c'est à dire qu'ils ont des propriétés provenant de deux disciplines. Par
exemple, un lance grenade (Explosifs et Armurerie), une mécano-armure
(Mécanique et Forge)... Évidemment, il vous faudra avoir les scores de
Compétences minimaux de composants appartenant à deux Disciplines
différentes, ce qui limite le nombre de ces schémas que chaque personnage peut
utiliser. Seuls le Personnage Joueur peut utiliser les schémas découverts
pendant le jeu, alors que les schémas appris par Point de Personnages sont
accessibles aux PNJs comme au PJ. Il
existe dans Arcanum des manuels Techniques pour chaque disciplines. Un Manuel
fournit un bonus dans la Compétence dans la Discipline du Manuel.
Les
8 Disciplines sont les suivantes.
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