SHROUDED HILLS
Vous arriverez
sur la place centrale de Shrouded Hills.
Description générale.
Shrouded Hills est un village minier, perdu dans le grand ouest sauvage. Une
ambiance de far west légèrement parodique règne dans ce
village. On y trouve une auberge et son saloon, un forgeron, une herboriste,
un General Store et un magasin de bidules technologiques, mais aussi une Banque
(en brique, comme le rappellent les villageois. Wow) et une Mine dargent
(hantée, comme il se doit).
Les Lieux
Vous arrivez a
Shrouded Hills a coté dun puit. A partir de la, vous pouvez trouver
Constable Owens,
le maire : Cest lhumain habillé en marron près du
puit.
Lentrée du Temple : juste à lest du puit.
Le magasin de bidules technologiques, dirigé par Ristezze limportateur
(un humain bien habillé) dans la première maison au Nord du puit.
La Forge, dirigée par Lloyd Gurloes le forgeron ( Un humain habillé
en forgeron) au Nord-ouest du puit. Juste a coté de chez Ristezze.
Le General Store, tenu par Slim Pickens ( un Gnome en veste marron), juste a
coté de la forge de Lloyd.
Doc Roberts (un humain bien habillé), dans une maison portant linsigne
« General Practitionner » au Nord-Nord Est de chez Ristezze
LHerboristerie de Gaylin : une humaine en robe rouge, assez loin au Nord
de chez Doc Roberts, dans une maison en bois.
La banque, qui est le batiment carré juste a louest du puit.
Lauberge, au Sud de la banque, où se trouvent Jacob Bens (Un Demi
Orc en marron) et Sogg Mead Mugg (un demi ogre en blanc)
Lalchimiste Jongle Dunne, dans une petite maison carrée a louest
de la banque, portant un insigne orange en forme dil (Jongle Enchantment)
La maison de Percival Toone, loin a louest de la maison de Jongle Dunne.
Suivez la route allant vers louest, puis un chemin de terre un peu après
une maison vide, toujours vers louest. La maison est assez grande.
La mine dargent des Toone, qui est au Nord de la maison de Percival Toone.
Si vous avez Virgil
avec vous, il insistera pour que vous alliez de suite a lauberge.
Lauberge
de Shrouded Hills.
Vous pouvez louer une chambre en parlant a laubergiste (Innkeeper), et
boire un coup en parlant au Barman (Bartender). Le Demi Ogre au comptoir est
Sogg Mead Mugg, et il est possible de lenrôler.
Objets dans lauberge
: Des chaussures usagées et 16 GP dans la commode de la première
chambre, celle juste derrière le bar.
SOGG MEAD MUGG
Condition : Avoir un charisme de 9
Si Sogg ne vous
aime pas, essayez de lui payer un verre. (« Let me buy you a drink »).
Dès que vous pouvez discuter convenablement avec lui, demandez lui si
vous pouvez lui poser quelques questions (« Could I ask you some questions
? »), puis ce quil fait ici (« What are you doing in Shrouded
Hills »). Demandez lui ensuite ce quil peut vous dire sur Shrouded
Hills (« What can you tell me about Shrouded Hills ? »), et enfin
(« Perhaps you should join me ») pour le recruter.
Si vous lui avez deja parlé, remontez larbre de conversation jusqu'à
pouvoir linterroger sur Shrouded Hills, et poursuivez sur le sujet jusquà
ce quil parle des voleurs sur le pont (« Thieves at the bridge »).
Si vous lui avez déjà demandé (et que vous ne remplissiez
pas les conditions), vous verrez apparaître « Are you sure you wont
join me, Sogg ? » dès le départ.
Sogg, en terme
classique, est un barbare. Pas très intelligent, (et un peu bourré,
ce qui narrange rien), mais horriblement fort. Sogg est une vraie brute.
Son seul défaut réside dans sa lenteur. Arrangez vous pour lui
donnez une arme avec un bon facteur de vitesse, ou jouez le jeu et donnez lui
larme la plus destructrice disponible dans la démo (une Hache,
donc). Dans tout les cas, Sogg est une bonne raison de claquer un point dans
le Charisme.
A coté de Sogg, il y a un demi orque nommé Jacob Bens, qui vous
proposera une quête.
La quête de Jacob Bens: Braquer la banque
Récompense : 250 GP ou 500 GP, au choix.
Note : Changement dalignement : négatif
Parlez avec Jacob
jusqu'à ce quil lâche le morceau : commencez par «
Sure. Im always looking for work », puis poursuivez (« Out
with it, then », « Im a man of many talents, friend. Continue
», « Crystal, my good man. Whats the catch ? » «We
might have a deal here, Jacob») Si vous acceptez la quête (finissez
en disant « Deal »), il vous remettra la combinaison du coffre et
vous suggérera de commencer par vous débarrasser du gang de Bowen,
qui est parti pour vous souffler lor sous le nez. Je vous conseille
daller voir Doc Roberts et de lui demander du boulot pour cette partie,
vu que ce quil vous proposera sera de laider à éliminer
le gang Bowen (cf plus loin). Ou alors, de dénoncer directement
Jacob au Doc (allez voir le dernier paragraphe de cette quête)
Si vous ne voulez pas, vous devrez tuer les Bowens a vous seul. Ils sont trois
: deux avec des pistolets et un avec une dague. Aucune stratégie particulière
ici, mis à part quil vaut mieux se concentrer sur le type à
la dague au départ, puisquil va venir de lui même (ce qui
économise vos Points dAction et votre Fatigue)
Une fois les Bowens dans le sapin, il va falloir entrer dans la salle du coffre.
Diverses techniques ici.
Il est conseillé de vous cacher dans la banque et dattendre la
nuit. La préposée ira se coucher. Profitez en pour soit crocheter
la serrure, soit défoncer la porte, soit pick-pocketer la préposée
pour obtenir la clé. Il semble également possible de faire exploser
le mur de salle des coffres. Cest celui du coin Nord-Est de la banque.
Note : la clé ne semble pas fonctionner
sans doute que ce ne sera
que dans la démo.
Une fois dans la salle des coffres, vous pouvez essayer de forcer les coffres
en bois ou de les crocheter, mais ils ne contiennent rien de trop intéressant.
Ouvrez le coffre en fer et prenez les 500 GP.
Pour conclure,
vous pouvez soit aller voir Jacob Bens et lui donner sa part (250 GP), soit
filer chez Doc Roberts et le dénoncer («Some rummy at the saloon
asked me to rob the bank for him»). Vous garderez alors tout le fric :).
La troisième
chambre de lauberge
Tout au bout du
couloir, sur la gauche, se trouve la chambre de Joachim, que Virgil veut vous
faire rencontrer si il est avec lui.
Vous y trouverez les corps de deux humains (qui portent le pendentif de lil
dans lhexagramme, comme logre et lelfe du Crash Site), mais
pas Joachim. Virgil fera quelques commentaires lorsque vous sortirez de la pièce.
Objets dans la chambre de Joachim : une lettre de Joachim a Virgil, 20 GP dans
le coffre au pied du lit.
Lire la lettre de Joachim rajoutera une option de dialogue avec la plupart des
villageois : celle permettant de demander lemplacement de Tarant.
SPOILER : La lettre de Joachim dit a Virgil daller a Tarant pour récupérer
un télégramme, et de ne pas parler du crash du zeppelin ni de
votre implication dans cette affaire.
Cest tout
ce quil y a dinteressant à lauberge.
Doc Roberts
et le gang Bowen
Allez parler à
Doc Roberts, et demandez lui du travail (« Is there any work to be had
around here ? »). Il vous demandera si vous êtes prêt à
prendre des risques. Répondez par laffirmative (« Im
not averse to a bit of danger, provided the pay is right »). Vous pourrez
ensuite demander en quoi consiste le boulot ou en quoi consistera la paie. Vous
devrez poser les deux questions, de toute façon. Lorsque vous en arriverez
à la paie (« You didnt mention what the pay was » ou
« What will you pay for my help ? »), il vous demandera quel est
votre situation dans le conflit techno-magique
Si vous répondez que vous êtes plutôt magicien (« Ive
been known to dabble in the magickal arts »), il vous offrira une épée
enchantée.
Si vous répondez que vous êtes plutôt techno (« Im
partial to the way of technology »), il vous récompensera avec
un revolver plutôt sympa (le meilleur disponible dans la démo)
Enfin, si vous vous prétendez neutre (« I try to walk the middle
grounds, as it were »), votre récompense sera une hache.
Sachez que dans chaque cas, vous obtiendrez la réputation « Hero
of Shrouded Hills » si vous réussissez cette quête. Cette
réputation améliore la Reaction des villageois de Shrouded envers
vous.
Acceptez la quête
(« Sounds intriguing
») et allez à la banque, puis
attendez que Doc vous rejoigne. Nentrez pas dans la banque, ça
sert à rien.
Quand Doc arrive, parlez lui. La nuit, il vous dira généralement
de dormir jusquau matin. Quand il vous demandera si vous êtes prêt
lorsque vous lui parlez, répondez que vous lêtes («
Im ready »), puis que vous êtes avec lui (« Im
with you ») et entrez dans la banque. Cest lheure de se battre
!
Vous devez vous
cogner 3 brigands en vestes de laine. Rien de bien méchant. Deux ont
des vieux six coups pas très puissants, et un a une dague. Doc Roberts
vous aidant, ce combat est enfantin. Attaquez le brigand le plus proche avec
laide de Virgil. En général, Doc a achevé les deux
autres le temps que vous le tuiez. Pensez à déshabiller les brigands
et linfortuné garde. Vous récupérerez ainsi les 2
six coups, la dague rouillée, trois habits de laine (vert) et une veste
de laine (marron), ainsi que les balles que les brigands nauront pas eu
le temps dutiliser avant leur « arrestation ».
Parlez avec Doc
en sortant de la Banque, il vous donnera votre récompense et vous gagnerez
la Reputation « Hero of Shrouded Hills ».
Ceci est un
hold-up ! Haut les mains !
Après avoir
aidé Doc Roberts, vous pourrez braquer la banque sans devoir obtenir
la combinaison du coffre de Jacob Bens. Il suffit simplement de prendre un flingue
en arme principale (un des six coups prélevés sur feu Bowen, par
exemple) et de parler à la préposée. Vous remarquerez la
nouvelle réplique
« Im here to make a withdrawal
REACH FOR THE SKY ! » (en gros, je viens pour faire un retrait, haut les
mains). Elle sera très réceptive à votre tact et se fera
un plaisir de vous fournir clé et combinaison (puis senfuira en
gueulant au voleur. Lâche.). Si vous navez pas de flingue en main,
elle se foutra légèrement de vous, mais ne fera rien dautre.
(sauf si vous lattaquez). Pour la fin, cest assez simple. On entre
(en cassant la porte, la clé foire), on ouvre le coffre et on prend le
fric (500 GP). Hop.
Vous pouvez aussi crocheter la serrure de la porte et celle du coffre.
La quête de Jongle Dunne : Détruire la machine à vapeur.
Allez parler à
Jongle Dunne dans sa boutique. Vous constaterez quil a besoin de quelquun
pour faire quelque chose. Poursuivez la conversation, puis demandez lui quel
est son problème. (« What is the nature of your problem, Mr Dunne
? »). Poursuivez la conversation («Interesting
», «I
see
»). A un moment, vous pourrez choisir entre «Youre
speaking of the nature of Magick and Technology» et «No, I dont
see what youre talking about». Lun ou lautre reviens
au même, contentez vous de poursuivre jusqu'à pouvoir demander
ce quil propose («What exactly are you proposing ?»). Il vous
demandera daller détruire la machine a vapeur offensante. Acceptez
(«Deal .») puis quittez la boutique.
Maintenant, retournez
au puit. Vous pouvez soit trahir Dunne, soit remplir sa
mission, au choix.
Pour le trahir, allez voir le Constable Owens. Si cest la
première fois que vous lui parlez, demandez lui «Who might you
be» pour activer larbre de dialogue principal. Dites lui que vous
devez lui parler de quelque chose («I have something I need to tell you»),
puis dénoncez Jongle Dunne («Jongle Dunne wants me to destroy your
steam engine .»). Cette solution améliore légèrement
votre alignement.
Si vous voulez
détruire la machine pour Jongle, entrez dans le Temple juste
a droite du puit. Vous y trouverez quelques rats dégouts (pas trop
méchants). Il y a des flèches et du salpêtre dans un coffre
de cette salle, mais le plus intéressant, cest la machine a vapeur
et son garde nain. Il est très amical, mais très têtu et
très fort. La seule solution : taper plus fort que lui. Si vous avez
fait un détour par la caverne de Brehgo, vous avez une grenade explosive
sur vous, que vous pouvez utiliser pour commencer a faire du dégât.
Visez plutôt la machine à vapeur que le nain, ça commencera
déjà a lendommager. Le nain est rapide et assez costaud,
et na rien sur lui. Le tuer provoque une modification négative
dalignement (il a un alignement positif fort). Ensuite, il faut casser
la machine (en l'attaquant avec la commande spécifique : alt+click).
Allez y avec un pic de voie ferrée (Railroad Spike), cest résistant
et bien utile
Une fois que vous aurez cassé la machine, retournez voir Jongle Dunne
pour quil vous donne votre récompense, des potions de soins magiques.
Il vous proposera une autre quête, mais vous ne pouvez pas la faire dans
la démo.
Conclusion sadique
a cette quête : Réparer la machine à vapeur.
Allez parler au
Constable Owens. Dites que vous avez entendu parler de son problème avec
la machine à vapeur (« Ive heard about your steam engine
problem
»). Il vous apprendra quun vandale a détruit
une pièce importante de la machine. Nooon ? Il vous offrira de lor
si vous lui amenez une pièce de rechange. Allez dans la mine Toone (cf
plus loin) récupérer le vieil engrenage (Old Spocket) et donnez
le au Constable. Vous pouvez marchander le prix dachat si vos talents
en Marchandage (Haggle) tiennent la route. Les prix vont de 100GP a 130 GP,
me semble til.
La quête de Lloyd Gurloes : Trouver du minerai
Allez parler à
Lloyd, à la Forge. Demandez comment vont les affaires ( « How has
been business lately » ). Lloyd se plaindra du manque de minerai. Demandez
lui ce quil lui faut ( « What type of ore do you need » )
et il vous réclamera du minerai pur (Pure Ore), en vous promettant une
Dague si vous lui en trouvez (précisément, une Dague dacier
de bonne qualité). Acceptez ( « Sounds like a good trade. Ill
do it » )
Le problème,
cest de trouver ce minerai. Dans la démo, ce minerai apparaît
parfois dans un des containers de la mine dargent (Reportez vous a la
quête de Percival Toone pour en savoir plus). Sinon, le seul moyen que
vous aurez de trouver ce minerai dans la démo est den fabriquer,
en utilisant le schéma obtenu au premier niveau de la discipline «
Forge » (Smithy).Les composants se trouvent sur le sol de la mine dargent
en 5 exemplaires de chaque (Steel et Iron Ore). Vous les aurez peut être
en arrivant a Shrouded Hills, il y en a sur le site du crash.
Si vous arrivez
a vous procurer le minerai pur, donnez le à Lloyd, puis patientez une
journée et reparlez lui pour récupérer votre dague.
La quête de Percival Toone : Apaiser le fantôme de Bessie Toone.
Si vous allez voir
Percival Toone, il aura une réaction quelque peu démesurée
(allant jusqu'à prendre un PJ hobbit de lv1 pour un terrible assassin).
Dès que possible, posez lui une question sur son problème («
Tell me what your problem is » ou assimilé, « Ive decided
to help with your problem »)
Finissez la conversation en disant que vous reviendrez quand vous en saurez
plus (« I will return when Ive looked in this matter »)
Allez vers le nord
pour trouver lentrée de la mine.
Monstres :
Ailing Wolves : Nos amis du crash site se sont adaptés a la vie souterraine.
Rien a signaler.
Wolves : Les grand frères des Ailing Wolves. Plus rapide et plus costauds.
Celui de la mine est assez facile à zigouiller, mais méfiez vous,
il attaque souvent et inflige en moyenne 3 dégâts de santé
par coup.
Small Spiders : Les petites araignées frappent pas fort, mais elles sont
TRES rapide et empoisonnent leur victime (environ 3-4 niveaux dempoisonnement
par coup). Vu quelles attaquent en groupe, si vous nêtes pas
prudents, vous vous retrouverez avec un niveau dempoisonnement de 30 au
bas mot. A écraser en vitesse.
Spiders : Il ny en a quune seule dans les mines, mais méfiez
vous delle. Elle a une garde de petites araignées plus que conséquente
pour vous attaquer. En elle même, laraignée normale est aussi
rapide que le modèle réduit, mais est plus résistante,
inflige plus de dégâts physiques et a un poison plus violent. Il
est conseillé décraser dabord les modèles réduits,
cependant : vous en aurez tué 3 ou 4 le temps de tuer cette version.
Objets
La majorité des objets des mines sont générés aléatoirement.
Vous trouverez cependant toujours certains objets.
Lanterne : Dans le premier tonneau en entrant.
Un soulier ayant appartenu à Bessie Toone : Vers le fantôme de
Bessie, dans un Metal Can.
Une Dague de lHexagramme (Hexed Dagger) : Vers le feu de camp ( ?), là
ou vous trouverez le Loup, dans un des containers de la petite salle.
Un vieil engrenage (Old sprocket): Dans la grande salle, celle la plus à
droite, où il y a les araignées modèles senior et junior.
Il se trouve dans un des containers que vous trouverez la bas.
Un Baton de TNT, avec lengrenage
De lacier et du minerai de fer (Steel, Iron Ore) qui servent a faire le
Pure Ore, sont dispersés sur le sol.
Dans les mines
: Suivez le chemin jusqu'à la première intersection. Tuez lAiling
wolf qui sy trouve. Le tunnel vers le nord ne contient que des trésors.
Pour lheure, allez vers le tunnel Sud. Vous croiserez deux Ailing wolves
avant de déboucher dans la grande salle Est des mines
où
vous attendent un trio de Small Spiders et le spectre de Bessie. Massacrez les
avant de poursuivre. Parlez avec le spectre de Bessie, qui déclarera
« Sarah, my dear Sarah », puis fouillez les containeurs du coin.
Ramassez la botte dans le Metal Can au nord-ouest de la salle et le contenu
(aléatoire) de la petite boite grise (Factory Discards) a louest
de la salle. Ca suffira pour ce passage.
Retournezà
la première intersection et allez explorer le tunnel Nord. Récupérez
le contenu de premier tonneau sur votre gauche (attention, il est piégé).
En général, cest de lor et une potion de soin.
Ensuite, allez dans le tunnel de droite et poursuivez jusqu'à une intersection.
Laissez le tunnel ouest pour le moment, et continuez vers le Nord. Massacrez
un Ailing Wolf et un Wolf normal en route pour arriver dans une salle contenant
un feu de camp. Il y a un piège sur le sol vers son entrée. Fouillez
le coffre qui sy trouve, puis revenez au croisement et prenez le tunnel
ouest. Il y a un ou deux pièges dans le couloir, mais rien de bien méchant.
Dans la grande salle ouest, vous trouverez 3 Small Spiders et 1 Spider. Encore
une fois, méfiez vous du poison, qui peut tuer après avoir massacré
les araignées. Lengrenage (nécessaire à la quête
de réparation de la machine) est dans le tonneau en métal, vers
le nord ouest de la salle.
Un autre petit coffre gris (et piégé) contient des objets générés
aléatoirement.
Cest tout
ce quil y a ici. Sortez des mines et retournez voir Percival. Interrogez
le sur Sarah, puis partez. Vous devrez aller a Dernholm pour continuer cette
quête, chose impossible dans la démo.
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