Dès le début du jeu, vous êtes en conversation avec un Gnome.
Une fois quelle sachève, je vous suggère dengager
la conversation avec lhumain en robes qui est a coté de vous (Virgil).
VIRGIL
En terme classique
AD&D, Virgil est ce quon pourrait appeler un Guerrier-Clerc lorsque
vous le trouverez. Il a quelques capacité en corps à corps et
en Esquive, un niveau dans la compétence de Guérison et le sort
de Soins Mineurs. Il porte des Robes et manie un simple Bâton, qui inflige
des lourds dégâts de Fatigue mais pas grand chose niveau dégâts
physiques.
Il est impossible
de ne pas arriver à recruter Virgil, faudrait le faire exprès
ou ne pas comprendre ce quil se dit. Un moyen sur : parlez donc à
Virgil jusquà ce quil mentionne le nom de « Joachim
». Ca arrivera tôt ou tard. Répondez avec nimporte
quelle réplique comportant le nom « Joachim » et vous finirez
par lenrôler
Par exemple, si vous pouvez dire :
« Who is this Joachim fellow ? », vous aurez assez vite loption
Okay, lets talk to that Joachim to straighten this out.
Virgil rejoindra léquipe dès ce moment.
THE CRASH SITE
Les
monstres :
Ailing Wolves
: Rapide mais faibles. Pas de quoi fouetter un chat, même sans Virgil.
Kite Scouts : Déjà un peu plus casse-pieds, les Scouts ont carrément
plus de résistance que les Ailing Wolves
Heureusement, ils ne tapent
ni très fort, ni très précisément, et ils sont un
chouia plus lents.
Kite Shaman : Dans la catégorie « Je suis une plaie », le
Kite Shaman se pose là. Fier utilisateur du sort Entangle (qui vous paralyse
et réduit votre nombre de Points dAction), aussi rapide quun
Ailing Wolf
et il tape plus fort.
Les
Objets (utiles):
Hache : Sur le
cadavre du Kite Shaman
Appareil Photo: Sur le cadavre de Isaac Zapruder, légèrement au
nord de Radcliffe
Or : Sur le corps de Solomon Doone, à louest de Radcliffe, entre
un morceau dhélice et un bout daile.
Vous pourrez trouver
une ribambelle de composants sur le sol
entre autres : Acier (Steel),
Filament, Ressorts (Large Springs et Small Springs), probablement quelque copeaux
de Métal (Metal Shavings), ainsi que quelques plantes : Des racines et
des tiges (Ginka Root et Kadura Stem). Des bouteilles de vin traînent
aussi.
Les
Objets (inutiles)
Un passeport et une boite dallumette : sur le corps de Preston Radcliffe
Un médaillon avec un il dans un pentagramme : Sur le corps dun
ogre, au Nord-Ouest de lendroit où vous commencez.
Une Lettre : sur le corps de Whilemina Carpenter, au Nord Est de lendroit
de départ, près dun lac.
Les Lieux :
La Caverne de Brehgo : Au nord-Est de lendroit où vous commencez
se trouve un lac. Au nord de ce lac, vous trouverez un Passage. Entrez dedans.
Vous y rencontrerez des Sewer Rats (Rien de bien méchant, évitez
juste de vous faire surprendre par le nombre).
Vous trouverez :
15 Flèches et 2 pot de salpêtre dans la Junk Pile juste a gauche
en entrant
3 pics de voie ferrées, 1 Filament, 1 Pistolet a silex cassé,
1 petit tube, 1 potion de vie et 1 Fatigue Restorer (Tech) dans un des barils
dans le coin nord-ouest de la salle dentrée.
2 Minerai de Fer, 1 bout de houille, 1 potion de vie et et 1 Remède contre
la Migraine dans le baril du couloir
Un vieux pistolet a Silex (nul), un baton de dynamite, un passe-partout, 15
cartouches, 25 Pieces dOr, 2 Grenades Assommantes et 1 Grenade Explosive,
une chambre de revolver, 2 pics de voie ferrées et 2 bout de charbon.
Au bout du vouloir,
vous trouverez un esprit qui vous donnera une quête : celle de buter un
Prêtre qui laurait maudit.
La quête de Charles Brehgo : Assassiner le prêtre maléfique
Arbahla.
Engagez la conversation
avec lesprit. Demandez lui ce quil lui est arrivé («
What happened to you ? »). Il vous racontera une histoire de prêtre
qui laurait maudit. Demandez ensuite ce quil attend de vous («
What is it that you would have me do ? »). Il indiquera lemplacement
de la demeure dArbahla sur votre carte, et vous demandera de le tuer.
Acceptez (« Of course
Justice must prevail ! »)
Quittez le site
du crash, et rendez vous chez Arbahla dès que vous aurez un niveau correct
(faites les quêtes de Shrouded Hills avant)
Lépave
de laéroplane
: Au Nord Ouest de la zone, vous trouverez les décombres dun des
avions qui se sont amusé à descendre le Zephyr. Le cadavre de
son pilote porte un médaillon (voir Objets). Si Virgil est avec vous,
il fera quelques commentaires sur lavion. Si vous cliquez sur lavion,
votre personnage remarquera sans doute une petite plaque indiquant sa provenance,
qui sajoutera dans la section « Rumeurs » du Journal de bord.
SPOILER
La Sortie : Elle se trouve a lest de votre lieux de départ. Vous
croiserez une stèle sur le chemin. Si Virgil est avec vous, il vous en
parlera un peu. Poursuivez, et vous rencontrerez un Elfe en robes.
Comment quitter
la zone ?
LElfe est en fait un assassin, et il meurt denvie de vous envoyer
rejoindre vos amis du zeppelin. Pour le franchir, plusieurs techniques :
La Discretion : Si vous êtes seul et que vous avez quelques capacités
en Prowling, vous pouvez utiliser cette compétence pour vous faufiler
dans son dos et quitter les lieux. Virgil se fait en général remarquer
quand il est là.
La Persuasion
: Je nai jamais réussi à le convaincre de me laisser tranquille,
même avec 15 Charisme et 4 en Persuasion, mais Virgil y arrive. Si vous
avez Virgil, il interviendra après que votre première réplique.
Laissez le parler (réplique « Of course, Virgil. Feel free to do
what you think is best », puis [Let Virgil do the talking]), et il fera
fuir lelfe.
Le Combat : A
la fin de la conversation que vous devrez avoir avec lui (il lengage dès
que vous êtes assez près), lelfe vous attaquera. Il est rapide
et assez costaud : 3 attaques par tour, pour environ 1 dégât Physique
et 2 dégâts de Fatigue. alors gare. Il ny a aucune technique
particulière : frappez aussi fort que possible. Un détail intéressant,
il a assez peu de Fatigue (environ 32 points, donc 8 coups de bâton de
Virgil suffisent en général). Un autre moyen simple est dutiliser
des backstabs si vous avez la compétence. Lorsque vous laurez tué,
fouiller son corps vous permettra de trouver une amulette représentant
lil dans le pentagramme.
FIN SPOILER
Une fois que vous avez quitté la zone, vous remarquerez quune icône
est devenue bleue dans la barre doutils en haut. (Si Virgil est avec vous,
il vous le fera remarquer). Cliquez dessus (ou répondez [Begin Worldmap]
à Virgil) et choisissez votre destination suivante. Je vous suggère
de partir vers Shrouded Hills.
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