Disparitions Mystérieuses à Kensington Park


- Les spéculations qui sont faites au sujet de la disparition du jeune maître Kendall Pierpont Russel, qui a disparut Dimanche dernier aux alentours de Kensington Park, sont nombreuses et morbides. Même si les gentlemen de la Court sont encore en train d'enquêter, ils ne sont pas plus près de retrouver les kidnappeurs du fils de quatre ans de l'un des plus grands Capitaines de l'Industrie et du Commerce de Tarant, M.P. Richard Millhouse Russel, qu'ils ne l'étaient en ce dernier soir de Saturnalia.

Selon l'Inspecteur en Chef Geoffrey Bates, qui a pris en charge cette affaire personnellement, il n'y a pas encore eu de demandes de rançon adressées à une famille Russel angoissée dans son attente. A cause de l'effondrement nerveux de sa femme, Lady Wilhelmina Russell, ce mardi, l'estimé Ministre a été obligé de se retirer dans sa demeure de Richmond pour attendre tout développement de l'affaire. Pendant ce temps, tout Tarant est à la recherche du jeune Gnome, non seulement pour l'importante récompense offerte à celui qui le ramènera sain et sauf, mais aussi pour le simple fait qu'une personne aussi petite puisse subir un tel traitement par des habitants de notre belle cité. Un enfant de la race gnome, et un d'aussi jeune en particulier, est totalement vulnérable et sans défense. Seul dans les profondeurs de notre grande cité, même un rat de gouttière commun pourrait grièvement le blesser. Et que dire de la vermine humaine et orque qui rôde dans nos rues ?

Ces tristes spéculations mises à part, il pourrait être utile de répéter ici les particularités de l'affaires. Dimanche dernier, au soir, près de Kensington Park, des passants sont tombés sur les restes du gardien personnel du jeune Russel, le demi-ogre Grendel. Cette bête loyale a été retrouvée morte au centre d'une clairière déchirée et battue, autrefois paisible, qui était devenue la scène d'un spectacle d'une formidable violence. Dans cette petite clairière herbeuse, une lutte a eu lieu; une grande quantité de sang a éclaboussé l'herbe et les roches, et le sol était retourné par la bataille, de grandes mottes de terre et d'herbes ayant été arrachées et dispersées aux alentours.

Aucun signe de l'enfant Russel ne put être trouvé, à l'exception du chapeau de marin porté par le garçon lorsqu'il a quitté la maison ce matin là. Même si les équipes de recherches étaient dispersées dans tout le Parc pour le reste de la soirée, la nuit et une bonne partie du jours suivant, il n'y eu plus la moindre trace du garçon. Le seul indice laissé aux investigateurs était assez affreux: dans les mains de l'ogre mort se trouvait un bras qui ressemblait beaucoup à celui d'un humain, que Grendel a apparemment arraché à son propriétaire quand on lui a subtilisé sa charge bien-aimée.

Comment l'attaquant, qui qu'il soit, a pu faire pour se traîner hors de la scène, après avoir subi une blessure aussi grave et généralement fatale - et en transportant un petit garçon terrifié qui se débat - reste un grand mystère. L'examen du bras par la Médecine Légale n'a révélé aucun nouveau renseignement. Étant donné l'état du membre séparé, l'examinateur médical en chef Frederick Allen n'a pas pu glaner la moindre information utile. On pense que son possesseur aurait été une personne plus ou moins humaine, très certainement un mâle. Le bras, qui appartenait au côté droit du corps, est bien developpé est fort. La présence de sang elfe ou orque est impossible à déceler, même si les poils sur le dessus du bras suggèrent une personne avec des cheveux noirs et un gabarit léger.

Même si l'endroit est quelque peu à l'écart des allées fréquentées, il nous semble étrange qu'un homme avec un bras arraché de son épaule ait pu quitter les environs de Kensington Park, en plein jour, sans qu'un témoin quelconque n'ait remarqué sa blessure ! Sans parler du sang qui devait recouvrir ses vêtements. Les personnes possédant une information qui pourrait être utile à la police dans ses inquisitions sont priés de se faire connaître. Toute ce qui aiderait à l'arrestation des coupables, ou au retour du jeune Russel sain et sauf dans sa famille, sera généreusement récompensé.

En tout et pour tout, cet incident prouve le besoin d'une meilleure surveillance de la cité, spécialement dans la zone de Kensington Park Si l'un des citoyens les plus augustes de notre cité ne peut pas défendre les siens, quels enfants sont en sécurité ? Il faut recruter plus d'officiers, et les faire patrouiller plus régulièrement pour remédier à cette sombre situation.