Le Tarantian vu par les fans

CHARLES SWANN

Antécédents : rat de bibliothèque
Charles Swann était un homme qui avait un "visage au nez busqué, aux yeux verts, sous un haut front entouré de cheveux blonds presque roux". On remarquait surtout chez lui "la vivacité de ses yeux verts". "Comme la vue de Swann était un peu basse [PE -1], il dut se résigner à se servir de lunettes pour travailler chez lui, et à adopter, pour aller dans le monde, le monocle qui le défigurait moins".
"Très simple de façon et ayant toujours eu une toquade d'objets anciens et de peinture, il demeurait maintenant dans un vieil hôtel où il entassait ses collections". Il avait en effet consacré les "dons de son esprit" [IN +1] à parfaire son "érudition en matière d'art".

Talents : volonté, persuasion et charisme
Son serviteur ayant omis de réserver une place pour Swann dans le prochain dirigeable pour Tarant, ce dernier dut persuader le pilote de le laisser monter à bord. Il tenait ce talent de persuasion et cette volonté qui traverse tout obstacle de nombreuses querelles amoureuses nées de la jalousie maladive dont il était trop souvent victime. Un jour qu'il questionnait une délicieuse elfe, celle-ci essayait de lui tenir tête. "Mais, ne la lâchant pas, comme un chirurgien attend la fin du spasme qui interrompt son intervention mais ne l'y fait pas renoncer [WP +1] : Tu as bien tort de te figurer que je t'en voudrais le moins du monde, Oriane, lui dit-il avec une douceur persuasive et menteuse [Persuasion +1]. Je ne te parle jamais que de ce que je sais, et j'en sais toujours bien plus long que je ne dis. Mais toi seule peux adoucir par ton aveu ce qui me fait te haïr tant que cela ne m'a été dénoncé que par d'autres. Ma colère contre toi ne vient pas de tes actions, je te pardonne tout puisque je t'aime, mais de ta fausseté, de ta fausseté absurde qui te fait persévérer à nier des choses que je sais. Mais comment veux-tu que je puisse continuer à t'aimer, quand je te vois me soutenir, me jurer une chose que je sais fausse. Oriane, ne prolonge pas cet instant qui est une torture pour nous deux. Si tu le veux ce sera fini dans une seconde, tu seras pour toujours délivrée. Dis-moi sur ta médaille, si oui ou non, tu as jamais fais ces choses". Au cours de son voyage, il rencontra des gnomes, banquiers ou politiciens, qu'il croyait plutôt enclins à ne pas se mêler aux autres passagers. "Il leur fit au contraire une excellente impression dont à leur insu sa fréquentation dans la société élégante était une des causes indirectes. Il avait en effet sur les hommes même intelligents qui ne sont jamais allés dans le monde, une des supériorités de ceux qui y ont un peu vécu, qui est de ne plus le transfigurer par le désir ou par l'horreur qu'il inspire à l'imagination, de le considérer comme sans aucune importance. Leur amabilité, séparée de tout snobisme et de la peur de paraître trop aimable, devenue indépendante, a cette aisance, cette grâce des mouvements de ceux dont les membres assouplis exécutent exactement ce qu'ils veulent, sans participation indiscrète et maladroite du reste du corps. La simple gymnastique élémentaire de l'homme du monde tendant la main avec bonne grâce au jeune homme inconnu qu'on lui présente et s'inclinant avec réserve devant l'ambassadeur à qui on le présente, avait fini par passer sans qu'il en fût conscient dans toute l'attitude sociale de Swann" [CH +1].

Magie : deux sorts du collège Temporel
Etant perpétuellement "A la recherche du temps perdu", quoi de plus naturel que l'apprentissage de ces sorts [Magelock, Congeal Time] !