Le Tarantian vu par les fans

Kylan (par Aslio)


Nom : ça dépend des jours...
Profession : Opportuniste professionnel
Alignement : Neutre, légèrement mauvais probablement
Spécialisations : Persuasion, Marchandage, Armes à feu et Pick-pocket
Boisson préférée : l'"Acide de prunes de la Roue", pas facile à obtenir mais même les nains du Clan de la Roue peuvent se faire corrompre.
Passe-temps favori : chercher comment avoir plus de pouvoir et plus d'argent, la compagnie d'une femme experte et enthousiaste aide beaucoup !
Signes particuliers : un tatouage de Dragon rouge et vert dans le dos. Pourquoi ? Vous connaissez quelque chose de plus puissant et de plus riche qu'un Dragon ? Moi non plus...
Psychologie : Opportuniste, mythomane, perfectionniste et légèrement paranoïaque.
Citation tyique : Je vois bien que vous avez besoin de mon aide ! La vraie question, c'est : "Qu'est-ce que ça va me rapporter ?"


L'aube se levait tranquillement sur la ville, illuminant les toits de sa lumière dorée. Le jour entra dans une chambre d'un hôtel plutôt classe, levant le voile du sommeil sur un homme. Kylan ouvrit les yeux et ne savait pas où il était. Son crâne était parcouru d'une douleur lancinante et il sentait son corps pris au piège de courbatures terribles. Il prit quelques minutes pour se réveiller, regardant son reflet dans le miroir qui couvrait le plafond. Qu'est-ce que je fout ici ? Puis, il entendit le bruit de l'eau qui coule. Quelqu'un prenait une douche dans sa chambre ! De plus en plus étrange. Soudain, la porte de la salle de bain s'ouvrit sur une silhouette féminine gracieuse et dont le corps de rêve ondulait sous la petite serviette. Elle sourit à Kylan et celui-ci lui rendit. Quand on a passé la nuit avec une femme pareille, il ne vaut mieux pas lui dire qu'on ne s'en souvient plus ! Kylan se releva légèrement pendant que la jeune femme se rhabillait. Il admirait la beauté et les formes de celle-ci. Dommage que j'ai pas le souvenir de cette nuit, se dit-il. Ca m'aurait fait des images mémorables. Peut-être qu'un mage du mental pourrait me faire retrouver ce qui se cache dans mon subconscient ! Laissant ses pensées vagabonder, il faillit ne pas voir la femme s'en aller. Elle lui fit un signe de la main et ajouta : J'ai passé une excellente nuit ! Ca valait vraiment le coup ! Kylan ne comprenait pas vraiment la dernière phrase jusqu'à ce que ses yeux se posent sur le tas de pièces qui jonchait la table de chevet, à côté d'une bouteille de rhum vide. Un flash se fit dans sa tête. Il revoyait sa rencontre avec la femme, leur courte discussion et leur nuit éblouissante. Au moins, j'aurai pas à payer un mage ! Il n'avait jamais vendu son corps mais, après tout, il avait gagné du fric en prenant un pied d'enfer ! Y avait vraiment pas de quoi avoir des regrets !
Alors qu'il se rhabillait, Kylan entendit qu'on frappait à la porte. Il se dirigea pour ouvrir quand une voix derrière la porta lui cria que c'était la police, qu'il ne devait pas faire de gestes brusques et qu'il était en état d'arrestation. Kylan commençait à avoir l'habitude et il regarda par la fenêtre. Trop haut pour sauter. Il regardait partout. Pas de deuxième issue. Bon, ben on va ruser ! Il prit son sac, en sortit une perruque qu'il mit sur sa tête et ajusta une fausse moustache. Puis il sortit, se laissant glisser les menottes aux poignets puis conduire dans le véhicule de la police.

- Vous m'arrêtez pour quoi au juste ? commença-t-il.
- Prostitution.
- Mais c'est la première fois !
- C'est ce qu'ils disent tous.
Kylan comprit qu'il n'avait pas pris la bonne défense ! Il laissa son bon sens au placard et laissa à son charisme et à son talent d'orateur le privilège de mener sa plaidoirie pour convaincre le policier, ce qui ne prit pas plus de quelques minutes. Une fois libre et descendu du véhicule, il s'éloigna. Le policier lui dit de ne plus recommencer, ou tout du moins de le faire dans un endroit un peu moins chic. Kylan acquiesça et sa perruque tomba à terre. Il se rattrapa en disant : Ca fait fureur auprès des femmes ! Le policier opina du chef.

Mais Kylan ne resta pas longtemps dans le coin. Quand le policier rentrerait au poste, il verrait sans doute sur les murs sa photo et comprendrait qu'il venait de relâcher un homme recherché pour escroqueries multiples, usurpation d'identité et traffic d'influence, auquels s'était ajouté prostitution. Mais, le temps de s'en apercevoir, Kylan serait déjà loin. En effet, il avait déjà sur lui un billet pour le prochain départ du Zeppelin qui l'emmènerait loin d'ici, vers d'autres aventures (et surtout vers la richesse et le pouvoir, j'espère)...

Quand Kylan monta à bord de l'IFS Zephyr, le soleil avait déjà bien avancé sa course céleste et ne rencontrait pour obstacles que quelques petits nuages inoffensifs. Le départ fut annoncé peu après et le zeppelin s'envola tel un aigle majestueux ou, plutôt, comme une grosse tortue qui aurait eu des ailes à la place des pattes. Une réception avait lieu et il s'installa tranquillement après avoir pris un cocktail au bar. Il n'avait pas d'alcool dans son verre, les voyages étaient toujours un moment qu'il fallait passer de manière sobre. Non pas pour apprécier le paysage si... nuageux, ni pour profiter de la sensation d'être dans les airs, mais pour rencontrer les bonnes personnes et agir de manière efficace. Le temps de vol était assez court et il ne fallait pas traîner. Il passa donc en revue les différents passagers.
Les bijoux et les robes magnifiques étaient légions. Les gardes du corps qui les surveillaient aussi. Kylan n'avait pas envie de se retrouver la tête comme de la bouillie pour bébé plusieurs milliers de pieds plus bas et les demi-ogres n'étaient pas connus pour demander aux autres ce qu'ils préféraient. Il fallait donc voir ailleurs. Certains passagers préféraient rester dans l'ombre. Ceux-là ne valaient pas grand chose. Ce n'étaient pas qu'ils n'étaient pas intéressants ! Peut-être avaient-ils des personnalités tout à fait brillantes ou des conversations philosophiques trépidantes mais ils étaient pauvres. Aucun intérêt. Puis son regard fut attiré par une ombre. Près des tentures, une jeune femme dans une chaise roulante admirait l'éclat des femmes qui brillaient dans la lumière alors qu'elle restait en retrait, une légère mélancolie sur le visage. La cible idéale.

Kylan s'approcha d'elle et lui donna l'une de ses nombreuses fausses identités : Edward Gaydes. Elle se présenta également et ils commencèrent à discuter. Kylan devait retenir son nom : Leslie Monato. Le reste n'avait que peu d'importance mais il écouta attentivement, particulièrement pendant le passage de l'enfance dans un orphelinat suivie de son adoption par un riche homme d'affaires en manque d'affection. Il apprit alors que ce père adoptif était mort depuis plusieurs mois, laissant sa fortune à sa fille. Jackpot ! se dit Kylan. Il décida alors de réellement entrer en jeu.

"Vous avez eu une enfance vraiment difficile et je ne souhaite à personne d'en vivre autant ! C'est pourquoi j'ai une idée. Je suis président d'une association charitative qui cherche actuellement une cause à défendre. Pourquoi ne seriez-vous pas notre marraine pour l'aide aux enfants handicapés ?" Le visage de la jeune fille s'illumina. Elle acquiesça vivement à la proposition de Kylan. Ca a du beau la naïveté !, se dit-il en souriant. Puis, il lui proposa d'aller dans un endroit plus tranquille pour régler quelques détails. Ils allèrent donc dans un petit salon vide où Kylan lui expliqua comment ça se passait en appuyant bien, à plusieurs reprises, sur la difficulté de trouver des fonds pour financer une telle démarche. Tout naturellement, la jeune Leslie se proposa pour faire un don généreux. Tout marchait comme prévu, au moment où il y eut une explosion. Le zeppelin était attaqué. Il fallait faire vite.

Kylan lui demanda si elle avait rempli un testament. Devant sa réponse négative, il sortit alors un papier de son manteau. C'était un testament officiel qu'il tendit à Leslie. Elle réagit assez violemment mais Kylan l'apaisa. Il lui expliqua que c'était une mesure préventive en cas d'accident, que si elle survivait, ils pourraient en rediscuter tranquillement mais que si elle mourrait, sa fortune tomberait dans la poche de l'Etat si elle ne léguait sa fortune à personne. Elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à cet homme et aacquiesça. Le zeppelin tombait comme une flèche vers le sol, Kylan sortit un stylo et pressa un peu la jeune femme... mais pas assez. Ils heurtèrent le sol avant qu'elle ne puisse apauser son nom en bas du testament. Kylan fut projeté contre un mur et perdit connaissance.

Quand il reprit ses esprits, avec tout de même un sérieux mal de crâne, il se rendit compte qu'il n'entendait personne. Ses yeux parcoururent la pièce et il vit Leslie sur le sol, baignant dans une flaque de sang. Il vérifia son pouls : elle était morte. Il ramassa le testament et ne vit aucune signature en bas, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en avait pas. Et m**** ! Tout ça pour rien ! s'exclama-t-il. Il sortit de l'appareil, ou plutôt de ce qu'il en restait, pour découvrir qu'il était le seul survivant.

Puis il entendit un petit cri. Quelqu'un d'autre avait survécu. C'était un gnome, qui perdait son sang de manière assez indécente, laissant ses intestins à la vue de tout le monde. Kylan allait passer son chemin lorsque le gnome lui tendit un anneau, lui disant de le donner à son propriétaire, avant de mourir lamentablement. Maintenant, il était le seul survivant et avait quelques économies et un anneau qu'il pourrait revendre à la première occasion. A moins que son propriétaire n'en donne une bonne récompense. C'était à voir. Il pensait à son futur bénéfice quand un hurluberlu du nom de Virgil l'accosta.

Ce dernier, malgré son discours quelque peu décousu, semblait croire que Kylan était une sorte d' "élu", ou un truc dans le genre. Kylan adorait ce genre de personnes ! Elles faisaient des pigeons parfaits ! Finalement, la journée n'était pas si mauvaise. Il avait gagné un anneau et un imbécile qui croirait tout ce qu'il lui dirait...

 

Background de Kylan :

Kylan naquit humain à Tarant où il eut une enfance assez difficile entre un père autoritaire et exigeant et une mère souvent absente, en particulier la nuit. De plus, les qualités physiques lui faisaient cruellement défaut (-2 FOR et -2 CON) et il ressortait toujours des bagarres perdant et couvert d'hématomes plus ou moins importants, sans avoir réussi à placer un seul coup (-0,25 dans les compétences de combat). Il comprit vite que sa survie se trouvait dans la diplomatie. Il entretint alors avec les autres des relations plus amicales et s'efforça de s'attirer la sympathie et surtout la confiance des gens (+6 CHA). Il remarqua rapidement qu'une fois la confiance de quelqu'un acquise, on pouvait en profiter et il ne se gêna pas pour le faire. Un jour, il entendit que le père d'un de ses " amis " vendait toutes sortes de choses, pour la plupart inefficaces, à des gens qui n'en avaient pas besoin. Kylan sut tout de suite quelle était sa voie. Il apprit également que cet homme désirait que son fils devienne son apprenti. Kylan n'hésita pas une seconde et se rendit chez le charlatan. Après une longue conversation, celui-ci n'avait plus aucun doute sur le fait que l'adolescent qui se tenait face à lui avait bien plus de potentiel que son incapable de fils et il le prit comme apprenti. Tarant était prolifique en pigeons de toutes sortes et Kylan eut de quoi s'entraîner. Il apprit rapidement les ficelles pures du métier (+3 Persuasion) et quelques à-côtés bien utiles (+1 Crochetage). Le charlatan lui apprit aussi à protéger ses arrières (+1 Armes à feu). Mais Kylan trouvait qu'il n'avançait pas assez vite et qu'il devait voler de ses propres ailes. Il organisa alors un coup monté qui s'acheva par l'arrestation de celui qui lui avait tout apprit, sans que celui ne puisse se douter de rien. Une fois l'homme derrière les barreaux, Kylan reprit les affaires les plus juteuses pour se faire un peu d'argent puis il lâcha tout et décida de parcourir le monde pour profiter de tout ce qui pourrait s'offrir à lui, en utilisant la merveilleuse crédulité des gens.