News

 

   
     
   
     
   
   

 

 


A propos de la TechnologieGun

   La Technologie est l'art d'exploiter les Lois naturelles de la réalité au travers d'objets et de    substances particulières, combinées ou utilisées d'une certaine façon. Lorsqu'un Technologiste exerce ses connaissances pour créer un objet, il renforce également la Loi dont dépend l'effet que l'objet doit créer. 

La Technologie est devenue de plus en plus populaire au cours de ces dernières années. Cela provient non seulement dans la clarté de cet art: la Technologie repose sur des principes élémentaires que tout le monde peut comprendre, et même les merveilles technologiques ne sont que des applications et des raffinement de bases. Cet art est préféré par des races de longévité moindre, qui n'ont pas le temps pour étudier les multiples raffinements des arts magiques au cours de leur vie.
Un technologiste n'a certes pas a sa disposition les multiples sorts d'un magicien, mais en revanche, il peut appliquer ses connaissances pour construire des objets dits "technologiques".
Un détail intéressant au sujet de la Technologie et de la Magie est que la pratique des arts technologiques tend a renforcer les lois physiques de la nature de sa personne. Cette augmentation de la réalité tend a étouffer la magie, qui brise ces lois (plus les lois sont fortes, plus il est difficile de les briser). A l'inverse, nous avons constaté que la présence d'un mage puissant suffit pour dérégler voire détruire un de nos objets, ce qui tend a faire penser que le mage engendre un affaiblissement de la réalité, empêchant la poudre de s'enflammer dans un revolver, par exemple.

Introduction du "Traité de Technologie", Auteur inconnu.

Disciplines, Qualifications et Schémas

TechnologyIl y a de nombreuses loi qui gouvernent la réalité, et leur étude intégrale serait une tâche impossible pour la même personne. On peut donc distinguer ce qu'on appelle les 8 Disciplines. Chacune couvre un ensemble de lois particuliers. Un technologiste peut atteindre 7 niveaux de connaissances différents dans un même Discipline, nous amenant à un total de 56 Qualifications différentes.
Pour chaque Qualification obtenue, vous obtenez deux choses: un Schématique et des points de Qualification.

Les schématiques sont des dessins techniques accompagnés de notes vous permettant de construire un objet technologique en combinant deux objets. Cependant, pour pouvoir effectuer la combinaison, vous devez avoir au moins le score de Compétence associé à chacun des deux composants dans la Discipline appropriée (laquelle est repérée par une petite icône dans les cases des composants). Regardez la capture ci contre: Ce personnage est Assistant en Explosifs: il a acheté les deux premières qualifications de la Discipline "Explosifs", atteignant un score de Compétence de 20. Vous voyez ?

Outre les schématiques acquis en investissant des Points de Personnages dans les Qualifications, il est possible d'en acheter ou d'en trouver. Certains d'entre eux sont inter-disciplinaires, c'est à dire qu'ils ont des propriétés provenant de deux disciplines. Par exemple, un lance grenade (Explosifs et Armurerie), une mécano-armure (Mécanique et Forge)... Évidemment, il vous faudra avoir les scores de Compétences minimaux de composants appartenant à deux Disciplines différentes, ce qui limite le nombre de ces schémas que chaque personnage peut utiliser. Seuls le Personnage Joueur peut utiliser les schémas découverts pendant le jeu, alors que les schémas appris par Point de Personnages sont accessibles aux PNJs comme au PJ.

Il existe dans Arcanum des manuels Techniques pour chaque disciplines. Un Manuel fournit un bonus dans la Compétence dans la Discipline du Manuel.

Les  8 Disciplines sont les suivantes.

 

Copyright © JeuxOnline - hébergé par Goa
Copyright ©
2000 Arcanum est un Jeu de Sierra.
Tout le contenu de ce site ainsi que les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Design : Gilgalad, traductions : Telchar