News

 

   
     
   
     
   
   

 

 


SHROUDED HILLS

Vous arriverez sur la place centrale de Shrouded Hills.


Description générale.
Shrouded Hills est un village minier, perdu dans le grand ouest sauvage. Une ambiance de far west légèrement parodique règne dans ce village. On y trouve une auberge et son saloon, un forgeron, une herboriste, un General Store et un magasin de bidules technologiques, mais aussi une Banque (en brique, comme le rappellent les villageois. Wow) et une Mine d’argent (hantée, comme il se doit).

Les Lieux

Vous arrivez a Shrouded Hills a coté d’un puit. A partir de la, vous pouvez trouver…

Constable Owens, le maire : C’est l’humain habillé en marron près du puit.
L’entrée du Temple : juste à l’est du puit.
Le magasin de bidules technologiques, dirigé par Ristezze l’importateur (un humain bien habillé) dans la première maison au Nord du puit.
La Forge, dirigée par Lloyd Gurloes le forgeron ( Un humain habillé en forgeron) au Nord-ouest du puit. Juste a coté de chez Ristezze.
Le General Store, tenu par Slim Pickens ( un Gnome en veste marron), juste a coté de la forge de Lloyd.
Doc Roberts (un humain bien habillé), dans une maison portant l’insigne « General Practitionner » au Nord-Nord Est de chez Ristezze
L’Herboristerie de Gaylin : une humaine en robe rouge, assez loin au Nord de chez Doc Roberts, dans une maison en bois.
La banque, qui est le batiment carré juste a l’ouest du puit.
L’auberge, au Sud de la banque, où se trouvent Jacob Bens (Un Demi Orc en marron) et Sogg Mead Mugg (un demi ogre en blanc)
L’alchimiste Jongle Dunne, dans une petite maison carrée a l’ouest de la banque, portant un insigne orange en forme d’œil (Jongle Enchantment)
La maison de Percival Toone, loin a l’ouest de la maison de Jongle Dunne. Suivez la route allant vers l’ouest, puis un chemin de terre un peu après une maison vide, toujours vers l’ouest. La maison est assez grande.
La mine d’argent des Toone, qui est au Nord de la maison de Percival Toone.

Si vous avez Virgil avec vous, il insistera pour que vous alliez de suite a l’auberge.

L’auberge de Shrouded Hills.
Vous pouvez louer une chambre en parlant a l’aubergiste (Innkeeper), et boire un coup en parlant au Barman (Bartender). Le Demi Ogre au comptoir est Sogg Mead Mugg, et il est possible de l’enrôler.

Objets dans l’auberge : Des chaussures usagées et 16 GP dans la commode de la première chambre, celle juste derrière le bar.

SOGG MEAD MUGG
Condition : Avoir un charisme de 9

Si Sogg ne vous aime pas, essayez de lui payer un verre. (« Let me buy you a drink »). Dès que vous pouvez discuter convenablement avec lui, demandez lui si vous pouvez lui poser quelques questions (« Could I ask you some questions ? »), puis ce qu’il fait ici (« What are you doing in Shrouded Hills »). Demandez lui ensuite ce qu’il peut vous dire sur Shrouded Hills (« What can you tell me about Shrouded Hills ? »), et enfin (« Perhaps you should join me ») pour le recruter.
Si vous lui avez deja parlé, remontez l’arbre de conversation jusqu'à pouvoir l’interroger sur Shrouded Hills, et poursuivez sur le sujet jusqu’à ce qu’il parle des voleurs sur le pont (« Thieves at the bridge »). Si vous lui avez déjà demandé (et que vous ne remplissiez pas les conditions), vous verrez apparaître « Are you sure you won’t join me, Sogg ? » dès le départ.

Sogg, en terme classique, est un barbare. Pas très intelligent, (et un peu bourré, ce qui n’arrange rien), mais horriblement fort. Sogg est une vraie brute. Son seul défaut réside dans sa lenteur. Arrangez vous pour lui donnez une arme avec un bon facteur de vitesse, ou jouez le jeu et donnez lui l’arme la plus destructrice disponible dans la démo (une Hache, donc). Dans tout les cas, Sogg est une bonne raison de claquer un point dans le Charisme.


A coté de Sogg, il y a un demi orque nommé Jacob Bens, qui vous proposera une quête.


La quête de Jacob Bens: Braquer la banque
Récompense : 250 GP ou 500 GP, au choix.
Note : Changement d’alignement : négatif

Parlez avec Jacob jusqu'à ce qu’il lâche le morceau : commencez par « Sure. I’m always looking for work », puis poursuivez (« Out with it, then », « I’m a man of many talents, friend. Continue… », « Crystal, my good man. What’s the catch ? » «We might have a deal here, Jacob») Si vous acceptez la quête (finissez en disant « Deal »), il vous remettra la combinaison du coffre et vous suggérera de commencer par vous débarrasser du gang de Bowen, qui est parti pour vous souffler l’or sous le nez. Je vous conseille d’aller voir Doc Roberts et de lui demander du boulot pour cette partie, vu que ce qu’il vous proposera sera de l’aider à éliminer le gang Bowen (cf plus loin). Ou alors, de dénoncer directement Jacob au Doc (allez voir le dernier paragraphe de cette quête)
Si vous ne voulez pas, vous devrez tuer les Bowens a vous seul. Ils sont trois : deux avec des pistolets et un avec une dague. Aucune stratégie particulière ici, mis à part qu’il vaut mieux se concentrer sur le type à la dague au départ, puisqu’il va venir de lui même (ce qui économise vos Points d’Action et votre Fatigue)
Une fois les Bowens dans le sapin, il va falloir entrer dans la salle du coffre. Diverses techniques ici.
Il est conseillé de vous cacher dans la banque et d’attendre la nuit. La préposée ira se coucher. Profitez en pour soit crocheter la serrure, soit défoncer la porte, soit pick-pocketer la préposée pour obtenir la clé. Il semble également possible de faire exploser le mur de salle des coffres. C’est celui du coin Nord-Est de la banque.
Note : la clé ne semble pas fonctionner… sans doute que ce ne sera que dans la démo.
Une fois dans la salle des coffres, vous pouvez essayer de forcer les coffres en bois ou de les crocheter, mais ils ne contiennent rien de trop intéressant. Ouvrez le coffre en fer et prenez les 500 GP.

Pour conclure, vous pouvez soit aller voir Jacob Bens et lui donner sa part (250 GP), soit filer chez Doc Roberts et le dénoncer («Some rummy at the saloon asked me to rob the bank for him»). Vous garderez alors tout le fric :).

La troisième chambre de l’auberge

Tout au bout du couloir, sur la gauche, se trouve la chambre de Joachim, que Virgil veut vous faire rencontrer si il est avec lui.
Vous y trouverez les corps de deux humains (qui portent le pendentif de l’œil dans l’hexagramme, comme l’ogre et l’elfe du Crash Site), mais pas Joachim. Virgil fera quelques commentaires lorsque vous sortirez de la pièce.
Objets dans la chambre de Joachim : une lettre de Joachim a Virgil, 20 GP dans le coffre au pied du lit.
Lire la lettre de Joachim rajoutera une option de dialogue avec la plupart des villageois : celle permettant de demander l’emplacement de Tarant.
SPOILER : La lettre de Joachim dit a Virgil d’aller a Tarant pour récupérer un télégramme, et de ne pas parler du crash du zeppelin ni de votre implication dans cette affaire.

C’est tout ce qu’il y a d’interessant à l’auberge.

Doc Roberts et le gang Bowen

Allez parler à Doc Roberts, et demandez lui du travail (« Is there any work to be had around here ? »). Il vous demandera si vous êtes prêt à prendre des risques. Répondez par l’affirmative (« I’m not averse to a bit of danger, provided the pay is right »). Vous pourrez ensuite demander en quoi consiste le boulot ou en quoi consistera la paie. Vous devrez poser les deux questions, de toute façon. Lorsque vous en arriverez à la paie (« You didn’t mention what the pay was » ou « What will you pay for my help ? »), il vous demandera quel est votre situation dans le conflit techno-magique…
Si vous répondez que vous êtes plutôt magicien (« I’ve been known to dabble in the magickal arts »), il vous offrira une épée enchantée.
Si vous répondez que vous êtes plutôt techno (« I’m partial to the way of technology »), il vous récompensera avec un revolver plutôt sympa (le meilleur disponible dans la démo)
Enfin, si vous vous prétendez neutre (« I try to walk the middle grounds, as it were »), votre récompense sera une hache.
Sachez que dans chaque cas, vous obtiendrez la réputation « Hero of Shrouded Hills » si vous réussissez cette quête. Cette réputation améliore la Reaction des villageois de Shrouded envers vous.

Acceptez la quête (« Sounds intriguing… ») et allez à la banque, puis attendez que Doc vous rejoigne. N’entrez pas dans la banque, ça sert à rien.
Quand Doc arrive, parlez lui. La nuit, il vous dira généralement de dormir jusqu’au matin. Quand il vous demandera si vous êtes prêt lorsque vous lui parlez, répondez que vous l’êtes (« I’m ready »), puis que vous êtes avec lui (« I’m with you ») et entrez dans la banque. C’est l’heure de se battre !

Vous devez vous cogner 3 brigands en vestes de laine. Rien de bien méchant. Deux ont des vieux six coups pas très puissants, et un a une dague. Doc Roberts vous aidant, ce combat est enfantin. Attaquez le brigand le plus proche avec l’aide de Virgil. En général, Doc a achevé les deux autres le temps que vous le tuiez. Pensez à déshabiller les brigands et l’infortuné garde. Vous récupérerez ainsi les 2 six coups, la dague rouillée, trois habits de laine (vert) et une veste de laine (marron), ainsi que les balles que les brigands n’auront pas eu le temps d’utiliser avant leur « arrestation ».

Parlez avec Doc en sortant de la Banque, il vous donnera votre récompense et vous gagnerez la Reputation « Hero of Shrouded Hills ».

Ceci est un hold-up ! Haut les mains !

Après avoir aidé Doc Roberts, vous pourrez braquer la banque sans devoir obtenir la combinaison du coffre de Jacob Bens. Il suffit simplement de prendre un flingue en arme principale (un des six coups prélevés sur feu Bowen, par exemple) et de parler à la préposée. Vous remarquerez la nouvelle réplique… « I’m here to make a withdrawal… REACH FOR THE SKY ! » (en gros, je viens pour faire un retrait, haut les mains). Elle sera très réceptive à votre tact et se fera un plaisir de vous fournir clé et combinaison (puis s’enfuira en gueulant au voleur. Lâche.). Si vous n’avez pas de flingue en main, elle se foutra légèrement de vous, mais ne fera rien d’autre. (sauf si vous l’attaquez). Pour la fin, c’est assez simple. On entre (en cassant la porte, la clé foire), on ouvre le coffre et on prend le fric (500 GP). Hop.
Vous pouvez aussi crocheter la serrure de la porte et celle du coffre.


La quête de Jongle Dunne : Détruire la machine à vapeur.

Allez parler à Jongle Dunne dans sa boutique. Vous constaterez qu’il a besoin de quelqu’un pour faire quelque chose. Poursuivez la conversation, puis demandez lui quel est son problème. (« What is the nature of your problem, Mr Dunne ? »). Poursuivez la conversation («Interesting…», «I see…»). A un moment, vous pourrez choisir entre «You’re speaking of the nature of Magick and Technology» et «No, I don’t see what you’re talking about». L’un ou l’autre reviens au même, contentez vous de poursuivre jusqu'à pouvoir demander ce qu’il propose («What exactly are you proposing ?»). Il vous demandera d’aller détruire la machine a vapeur offensante. Acceptez («Deal .») puis quittez la boutique.

Maintenant, retournez au puit. Vous pouvez soit trahir Dunne, soit remplir sa mission, au choix.
Pour le trahir, allez voir le Constable Owens. Si c’est la première fois que vous lui parlez, demandez lui «Who might you be» pour activer l’arbre de dialogue principal. Dites lui que vous devez lui parler de quelque chose («I have something I need to tell you»), puis dénoncez Jongle Dunne («Jongle Dunne wants me to destroy your steam engine .»). Cette solution améliore légèrement votre alignement.

Si vous voulez détruire la machine pour Jongle, entrez dans le Temple juste a droite du puit. Vous y trouverez quelques rats d’égouts (pas trop méchants). Il y a des flèches et du salpêtre dans un coffre de cette salle, mais le plus intéressant, c’est la machine a vapeur et son garde nain. Il est très amical, mais très têtu et très fort. La seule solution : taper plus fort que lui. Si vous avez fait un détour par la caverne de Brehgo, vous avez une grenade explosive sur vous, que vous pouvez utiliser pour commencer a faire du dégât. Visez plutôt la machine à vapeur que le nain, ça commencera déjà a l’endommager. Le nain est rapide et assez costaud, et n’a rien sur lui. Le tuer provoque une modification négative d’alignement (il a un alignement positif fort). Ensuite, il faut casser la machine (en l'attaquant avec la commande spécifique : alt+click). Allez y avec un pic de voie ferrée (Railroad Spike), c’est résistant et bien utile…
Une fois que vous aurez cassé la machine, retournez voir Jongle Dunne pour qu’il vous donne votre récompense, des potions de soins magiques.
Il vous proposera une autre quête, mais vous ne pouvez pas la faire dans la démo.

Conclusion sadique a cette quête : Réparer la machine à vapeur.

Allez parler au Constable Owens. Dites que vous avez entendu parler de son problème avec la machine à vapeur (« I’ve heard about your steam engine problem… »). Il vous apprendra qu’un vandale a détruit une pièce importante de la machine. Nooon ? Il vous offrira de l’or si vous lui amenez une pièce de rechange. Allez dans la mine Toone (cf plus loin) récupérer le vieil engrenage (Old Spocket) et donnez le au Constable. Vous pouvez marchander le prix d’achat si vos talents en Marchandage (Haggle) tiennent la route. Les prix vont de 100GP a 130 GP, me semble t’il.


La quête de Lloyd Gurloes : Trouver du minerai

Allez parler à Lloyd, à la Forge. Demandez comment vont les affaires ( « How has been business lately » ). Lloyd se plaindra du manque de minerai. Demandez lui ce qu’il lui faut ( « What type of ore do you need » ) et il vous réclamera du minerai pur (Pure Ore), en vous promettant une Dague si vous lui en trouvez (précisément, une Dague d’acier de bonne qualité). Acceptez ( « Sounds like a good trade. I’ll do it » )

Le problème, c’est de trouver ce minerai. Dans la démo, ce minerai apparaît parfois dans un des containers de la mine d’argent (Reportez vous a la quête de Percival Toone pour en savoir plus). Sinon, le seul moyen que vous aurez de trouver ce minerai dans la démo est d’en fabriquer, en utilisant le schéma obtenu au premier niveau de la discipline « Forge » (Smithy).Les composants se trouvent sur le sol de la mine d’argent en 5 exemplaires de chaque (Steel et Iron Ore). Vous les aurez peut être en arrivant a Shrouded Hills, il y en a sur le site du crash.

Si vous arrivez a vous procurer le minerai pur, donnez le à Lloyd, puis patientez une journée et reparlez lui pour récupérer votre dague.


La quête de Percival Toone : Apaiser le fantôme de Bessie Toone.

Si vous allez voir Percival Toone, il aura une réaction quelque peu démesurée (allant jusqu'à prendre un PJ hobbit de lv1 pour un terrible assassin). Dès que possible, posez lui une question sur son problème (« Tell me what your problem is » ou assimilé, « I’ve decided to help with your problem »)
Finissez la conversation en disant que vous reviendrez quand vous en saurez plus (« I will return when I’ve looked in this matter »)

Allez vers le nord pour trouver l’entrée de la mine.

Monstres :
Ailing Wolves : Nos amis du crash site se sont adaptés a la vie souterraine. Rien a signaler.
Wolves : Les grand frères des Ailing Wolves. Plus rapide et plus costauds. Celui de la mine est assez facile à zigouiller, mais méfiez vous, il attaque souvent et inflige en moyenne 3 dégâts de santé par coup.
Small Spiders : Les petites araignées frappent pas fort, mais elles sont TRES rapide et empoisonnent leur victime (environ 3-4 niveaux d’empoisonnement par coup). Vu qu’elles attaquent en groupe, si vous n’êtes pas prudents, vous vous retrouverez avec un niveau d’empoisonnement de 30 au bas mot. A écraser en vitesse.
Spiders : Il n’y en a qu’une seule dans les mines, mais méfiez vous d’elle. Elle a une garde de petites araignées plus que conséquente pour vous attaquer. En elle même, l’araignée normale est aussi rapide que le modèle réduit, mais est plus résistante, inflige plus de dégâts physiques et a un poison plus violent. Il est conseillé d’écraser d’abord les modèles réduits, cependant : vous en aurez tué 3 ou 4 le temps de tuer cette version.

Objets
La majorité des objets des mines sont générés aléatoirement. Vous trouverez cependant toujours certains objets.
Lanterne : Dans le premier tonneau en entrant.
Un soulier ayant appartenu à Bessie Toone : Vers le fantôme de Bessie, dans un Metal Can.
Une Dague de l’Hexagramme (Hexed Dagger) : Vers le feu de camp ( ?), là ou vous trouverez le Loup, dans un des containers de la petite salle.
Un vieil engrenage (Old sprocket): Dans la grande salle, celle la plus à droite, où il y a les araignées modèles senior et junior. Il se trouve dans un des containers que vous trouverez la bas.
Un Baton de TNT, avec l’engrenage
De l’acier et du minerai de fer (Steel, Iron Ore) qui servent a faire le Pure Ore, sont dispersés sur le sol.

Dans les mines : Suivez le chemin jusqu'à la première intersection. Tuez l’Ailing wolf qui s’y trouve. Le tunnel vers le nord ne contient que des trésors. Pour l’heure, allez vers le tunnel Sud. Vous croiserez deux Ailing wolves avant de déboucher dans la grande salle Est des mines… où vous attendent un trio de Small Spiders et le spectre de Bessie. Massacrez les avant de poursuivre. Parlez avec le spectre de Bessie, qui déclarera « Sarah, my dear Sarah », puis fouillez les containeurs du coin.
Ramassez la botte dans le Metal Can au nord-ouest de la salle et le contenu (aléatoire) de la petite boite grise (Factory Discards) a l’ouest de la salle. Ca suffira pour ce passage.

Retournezà la première intersection et allez explorer le tunnel Nord. Récupérez le contenu de premier tonneau sur votre gauche (attention, il est piégé). En général, c’est de l’or et une potion de soin.
Ensuite, allez dans le tunnel de droite et poursuivez jusqu'à une intersection.
Laissez le tunnel ouest pour le moment, et continuez vers le Nord. Massacrez un Ailing Wolf et un Wolf normal en route pour arriver dans une salle contenant un feu de camp. Il y a un piège sur le sol vers son entrée. Fouillez le coffre qui s’y trouve, puis revenez au croisement et prenez le tunnel ouest. Il y a un ou deux pièges dans le couloir, mais rien de bien méchant. Dans la grande salle ouest, vous trouverez 3 Small Spiders et 1 Spider. Encore une fois, méfiez vous du poison, qui peut tuer après avoir massacré les araignées. L’engrenage (nécessaire à la quête de réparation de la machine) est dans le tonneau en métal, vers le nord ouest de la salle.
Un autre petit coffre gris (et piégé) contient des objets générés aléatoirement.

C’est tout ce qu’il y a ici. Sortez des mines et retournez voir Percival. Interrogez le sur Sarah, puis partez. Vous devrez aller a Dernholm pour continuer cette quête, chose impossible dans la démo.

Copyright © JeuxOnline - hébergé par Goa
Copyright ©
2000 Arcanum est un Jeu de Sierra.
Tout le contenu de ce site ainsi que les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Design : Gilgalad, traductions : Telchar