News

 

   
     
   
     
   
   

 

 



Dès le début du jeu, vous êtes en conversation avec un Gnome. Une fois qu’elle s’achève, je vous suggère d’engager la conversation avec l’humain en robes qui est a coté de vous (Virgil).

VIRGIL

En terme classique AD&D, Virgil est ce qu’on pourrait appeler un Guerrier-Clerc lorsque vous le trouverez. Il a quelques capacité en corps à corps et en Esquive, un niveau dans la compétence de Guérison et le sort de Soins Mineurs. Il porte des Robes et manie un simple Bâton, qui inflige des lourds dégâts de Fatigue mais pas grand chose niveau dégâts physiques.

Il est impossible de ne pas arriver à recruter Virgil, faudrait le faire exprès… ou ne pas comprendre ce qu’il se dit. Un moyen sur : parlez donc à Virgil jusqu’à ce qu’il mentionne le nom de « Joachim ». Ca arrivera tôt ou tard. Répondez avec n’importe quelle réplique comportant le nom « Joachim » et vous finirez par l’enrôler… Par exemple, si vous pouvez dire :
« Who is this Joachim fellow ? », vous aurez assez vite l’option “ Okay, let’s talk to that Joachim to straighten this out”.
Virgil rejoindra l’équipe dès ce moment.


THE CRASH SITE

Les monstres :

Ailing Wolves : Rapide mais faibles. Pas de quoi fouetter un chat, même sans Virgil.
Kite Scouts : Déjà un peu plus casse-pieds, les Scouts ont carrément plus de résistance que les Ailing Wolves… Heureusement, ils ne tapent ni très fort, ni très précisément, et ils sont un chouia plus lents.
Kite Shaman : Dans la catégorie « Je suis une plaie », le Kite Shaman se pose là. Fier utilisateur du sort Entangle (qui vous paralyse et réduit votre nombre de Points d’Action), aussi rapide qu’un Ailing Wolf… et il tape plus fort.

Les Objets (utiles):

Hache : Sur le cadavre du Kite Shaman
Appareil Photo: Sur le cadavre de Isaac Zapruder, légèrement au nord de Radcliffe
Or : Sur le corps de Solomon Doone, à l’ouest de Radcliffe, entre un morceau d’hélice et un bout d’aile.

Vous pourrez trouver une ribambelle de composants sur le sol… entre autres : Acier (Steel), Filament, Ressorts (Large Springs et Small Springs), probablement quelque copeaux de Métal (Metal Shavings), ainsi que quelques plantes : Des racines et des tiges (Ginka Root et Kadura Stem). Des bouteilles de vin traînent aussi.

Les Objets (inutiles)

Un passeport et une boite d’allumette : sur le corps de Preston Radcliffe
Un médaillon avec un œil dans un pentagramme : Sur le corps d’un ogre, au Nord-Ouest de l’endroit où vous commencez.
Une Lettre : sur le corps de Whilemina Carpenter, au Nord Est de l’endroit de départ, près d’un lac.


Les Lieux :

La Caverne de Brehgo : Au nord-Est de l’endroit où vous commencez se trouve un lac. Au nord de ce lac, vous trouverez un Passage. Entrez dedans. Vous y rencontrerez des Sewer Rats (Rien de bien méchant, évitez juste de vous faire surprendre par le nombre).
Vous trouverez :
15 Flèches et 2 pot de salpêtre dans la Junk Pile juste a gauche en entrant
3 pics de voie ferrées, 1 Filament, 1 Pistolet a silex cassé, 1 petit tube, 1 potion de vie et 1 Fatigue Restorer (Tech) dans un des barils dans le coin nord-ouest de la salle d’entrée.
2 Minerai de Fer, 1 bout de houille, 1 potion de vie et et 1 Remède contre la Migraine dans le baril du couloir
Un vieux pistolet a Silex (nul), un baton de dynamite, un passe-partout, 15 cartouches, 25 Pieces d’Or, 2 Grenades Assommantes et 1 Grenade Explosive, une chambre de revolver, 2 pics de voie ferrées et 2 bout de charbon.

Au bout du vouloir, vous trouverez un esprit qui vous donnera une quête : celle de buter un Prêtre qui l’aurait maudit.
La quête de Charles Brehgo : Assassiner le prêtre maléfique Arbahla.

Engagez la conversation avec l’esprit. Demandez lui ce qu’il lui est arrivé (« What happened to you ? »). Il vous racontera une histoire de prêtre qui l’aurait maudit. Demandez ensuite ce qu’il attend de vous (« What is it that you would have me do ? »). Il indiquera l’emplacement de la demeure d’Arbahla sur votre carte, et vous demandera de le tuer. Acceptez (« Of course… Justice must prevail ! »)

Quittez le site du crash, et rendez vous chez Arbahla dès que vous aurez un niveau correct (faites les quêtes de Shrouded Hills avant)

L’épave de l’aéroplane : Au Nord Ouest de la zone, vous trouverez les décombres d’un des avions qui se sont amusé à descendre le Zephyr. Le cadavre de son pilote porte un médaillon (voir Objets). Si Virgil est avec vous, il fera quelques commentaires sur l’avion. Si vous cliquez sur l’avion, votre personnage remarquera sans doute une petite plaque indiquant sa provenance, qui s’ajoutera dans la section « Rumeurs » du Journal de bord.

SPOILER
La Sortie : Elle se trouve a l’est de votre lieux de départ. Vous croiserez une stèle sur le chemin. Si Virgil est avec vous, il vous en parlera un peu. Poursuivez, et vous rencontrerez un Elfe en robes.

Comment quitter la zone ?
L’Elfe est en fait un assassin, et il meurt d’envie de vous envoyer rejoindre vos amis du zeppelin. Pour le franchir, plusieurs techniques :
La Discretion : Si vous êtes seul et que vous avez quelques capacités en Prowling, vous pouvez utiliser cette compétence pour vous faufiler dans son dos et quitter les lieux. Virgil se fait en général remarquer quand il est là.

La Persuasion : Je n’ai jamais réussi à le convaincre de me laisser tranquille, même avec 15 Charisme et 4 en Persuasion, mais Virgil y arrive. Si vous avez Virgil, il interviendra après que votre première réplique. Laissez le parler (réplique « Of course, Virgil. Feel free to do what you think is best », puis [Let Virgil do the talking]), et il fera fuir l’elfe.

Le Combat : A la fin de la conversation que vous devrez avoir avec lui (il l’engage dès que vous êtes assez près), l’elfe vous attaquera. Il est rapide et assez costaud : 3 attaques par tour, pour environ 1 dégât Physique et 2 dégâts de Fatigue. alors gare. Il n’y a aucune technique particulière : frappez aussi fort que possible. Un détail intéressant, il a assez peu de Fatigue (environ 32 points, donc 8 coups de bâton de Virgil suffisent en général). Un autre moyen simple est d’utiliser des backstabs si vous avez la compétence. Lorsque vous l’aurez tué, fouiller son corps vous permettra de trouver une amulette représentant l’œil dans le pentagramme.

FIN SPOILER


Une fois que vous avez quitté la zone, vous remarquerez qu’une icône est devenue bleue dans la barre d’outils en haut. (Si Virgil est avec vous, il vous le fera remarquer). Cliquez dessus (ou répondez [Begin Worldmap] à Virgil) et choisissez votre destination suivante. Je vous suggère de partir vers Shrouded Hills.

Copyright © JeuxOnline - hébergé par Goa
Copyright ©
2000 Arcanum est un Jeu de Sierra.
Tout le contenu de ce site ainsi que les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Design : Gilgalad, traductions : Telchar